Solo Tea quèsaco ?

Solo Tea quèsaco ?

Un samedi comme un autre, parcours habituel pour les incontournables courses. Je regarde d’un oeil distrait les vitrines, lorsque mon regard accroche un drôle de mugg vert anis. Intriguée je rentre dans la boutique et découvre cet objet produit par la marque Riviera & Bar, que je connais pour utiliser une de leur bouilloire.

Le Mug à Thé

Ce mug m’a interpellé car il y a une semaine j’ai testé la formule « thé à emporter » de Tékoé à la gare de Lyon, et le concept pour me sembler être une bonne idée ne m’a cependant pas convaincue. Pourquoi ?

Aller dans ce type de boutique demande déjà d’avoir une idée assez précise de ce que l’on souhaite avoir. Le vendeur est occupé derrière son bar à thé à préparer les boissons et ne peut par conséquent pas être au four et au moulin. Donc, un conseil assez limité, et une prestation qui se doit d’être rapide, l’espace est un lieu de vente, pas de consommation. Je me retrouve donc avec mon gobelet carton remplit de thé très chaud, et bien en peine de trouver un endroit ou m’asseoir pour profiter pleinement de mon breuvage avant de monter dans le train.

Aïe aïe aïe, c’est chaud chaud et avec ma valise d’une main et mon gobelet de l’autre, ça devient vite compliqué.

D’ou mon intérêt ce samedi pour ce drôle d’objet, qui ressemble plus à un thermos qu’à un mug en fait.

Comme je suis curieuse, j’achète et teste cette invention. Qu’en est-il exactement ?

C’est un appareil qui permet de consommer sa boisson préférée en toute circonstance, sans danger et avec précision puisqu’il programme le temps d’infusion recommandé par type de thé.

La partie basse du Solo Tea est équipé d’une chambre à infusion dans laquelle on peut mettre au choix, thé en vrac ou sachet. Il y a un minuteur qui programme le temps d’infusion choisit, signalé par un voyant de couleur qui clignote. Lorsque celui ci s’éteint, cela signifie que le thé est suffisamment infusé et prêt à être consommé.

le témoin vert signale que l'infusion est en court, pour 3 mn
le témoin vert signale que l’infusion est en court, pour 3 mn

Le Mug à Thé est constitué d’une base et d’un couvercle en plastique souple, sans paraben, très agréable au toucher et qui ne brûle pas, d’où mon intérêt pour ce mug. Il est très simple d’utilisation et d’entretien, et je vais vite l’utiliser au bureau, ou il n’est pas toujours facile de gérer le temps d’infusion, et ou il est toujours risqué d’avoir une tasse pleine d’eau à proximité de son pc.

ci dessus la vidéo démo du Mug à Thé de Riviéra et Bar

seul point noir de l’objet, son prix qui est affiché à 45 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *