Exposition Thés de La Pagode – un Instant Thé à la gare …

Exposition Thés de La Pagode – un Instant Thé à la gare …

La Boite à Thés des "Thés de la Pagode"
La Boite à Thés des « Thés de la Pagode »

C’est un évènement Parisien que je ne pouvais manquer, une très belle opération marketing pour cette marque largement diffusée dans les magasins spécialisés bio, herboristeries et pharmacies.

La boite est jolie, et attire incontestablement beaucoup de monde. 360 personnes l’ont visitée, dans l’heure ou je m’y suis rendue. Ce qui prouve une fois de plus l’intérêt ou la curiosité pour le thé et ses vertus.

le Camélia Sinensis
le Camélia Sinensis

Les Thés de la Pagode sont issus de jardins certifiés BIO, et l’exposition est axée sur ce thème, ainsi que sur les bienfaits du thé. Un espace est réservé pour les thés « bien être », un pour les thés « santé » , un autre pour les thés « Grands Crus » et un pour les thés « natures »

Deux présentoirs de chaque coté de la pièce, avec présentation de quelques thés sous de jolies cloches en verre, que l’on peut soulever pour sentir le thé.

 

Deux espaces dégustations, avec ce jour là, un rooibos vanille amande ( label meilleur produit bio de l’année 2015) et un thé vert au fruit du dragon.

Au centre de la boite à thé, un camélia sinensis, avec en toile de fond une projection d’images de jardins de thés, de fleurs de cerisier, … tout cela accompagné d’un fond musical très zen.

Ce que j’ai aimé :

  • l’idée de cette boite à thés qui vient aux passants.
  • la présentation très Zen de l’espace
  • la dégustation
  • le jeune visiteur d’une douzaine d’années, passionné de thés parceque sa maman en buvait beaucoup quand elle était enceinte, et qui souhaite ouvrir plus tard un magasin de thé.

Ce que j’aurais aimé :

  • un peu plus de technique – classification des thés, caractéristiques des thés, composition …
  • une dégustation plus animée,
  • le film en arrière plan, qui aurait pu être tourné sur une plantation de thés, en nous montrant les différentes étapes, de la cueillette à notre tasse.

 

Au terme de la visite, vous repartez avec votre petit sac « Thés de la Pagode », contenant une surprise.

Exposition éphémère jusqu’à Samedi 11 Avril, sur le parvis de la gare St Lazare

Une réaction au sujet de « Exposition Thés de La Pagode – un Instant Thé à la gare … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *