Un Instant Thé chez La Route du Thé Paris 17ème

Un Instant Thé chez La Route du Thé Paris 17ème

Je profite de ces ponts à rallonge pour me promener dans Paris et découvrir quelques boutiques de thés. Un article sur le blog «  »changementdecap » parut en Juillet 2013  relate le parcours professionnel du responsable de la boutique  » La Route du Thé » située 77 rue de Lévis dans le 17ème arrondissement du Paris.

la-route-du-the-paris-17-paris-1299073622

J’ai envie de connaitre et l’endroit et la personne, qualifiée de passionnée et experte dans de nombreux avis. La boutique se trouve en bas de la rue de Lévis, c’est dommage car exentrée par rapport à la partie piétonne. Mais cela vaut la peine de pousser un peu plus loin !

La façade de la boutique est résolument classique et à connotation chinoise, avec sa couleur rouge et les lampions. De très belles théières colorées en fonte du Japon  « Iwachu »  ainsi que des gaiwan décorent la vitrine, ainsi que des pièces uniques d’un créateur japonais.

cote gauche rte the

 

vitrine droite

La boutique est épurée et une impression de sérénité y règne, on s’y sent bien. De chaque coté des étagères ou sont disposés des accessoires liés au thé. Au fond un petit comptoir, entouré de nombreux pots à thé, Olivier le responsable de la boutique m’indique qu’il y a a peu près 300 références de thés. De quoi s’y perdre sans conseils avisés. Je lui demande conseil sur les nouveaux thés primeurs et j’ai le plaisir de déguster un Gyukuro cru 2014, très bon mais ce n’est pas ce que je recherche pour le moment. J’ai envie d’un thé riche en arômes et ayant une grande présence en bouche. Olivier me conseille donc un Darjeeling jardin « Risheehat » dont je vous reparlerai !

droit thes

Cette boutique regorge de thés de très bonne qualité, certes onéreux, mais on ne regrette pas ses achats. Je suis également repartie avec un Tamaryokucha que je n’ai pas encore testé. Je me suis toutefois retenue pour ne pas acheter cette très belle théière bleu indigo, qui aurait été du très bel effet dans ma cuisine grise.

theiere-en-fonte-kikko-gold-cafe-055l

Olivier est très disponible et enthousiaste pour discuter de ses thés, ses explications sont très fournies, il faut presque les noter pour s’en souvenir ensuite ! Où mieux, y retourner !

 

coté droit

« La Route du Thé » 77 rue de Lévis 75017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *