Un Instant Thé chez George Cannon

Un Instant Thé chez George Cannon

Il est une Maison de Thés que j’affectionne particulièrement à Paris. Située rue Notre Dame des Champs, il faut connaitre, on n’y passe pas par hasard.

La vitrine est attirante, avec de jolies théières, boîtes à thés Wasi, et autres accessoires. Mais le véritable intérêt se trouve à l’intérieur.

Au fond de la boutique, après avoir passé le comptoir de thés, se trouve l’espace dédié à la dégustation. Si vous êtes pressés vous pouvez vous installer au bar et commander votre thé. Si vous avez un peu de temps – ce que je vous recommande – vous pourrez vous installer sur une des tables du salon, ou sur un canapé, pour plus de détente.

L’endroit est calme, fait de bois clair, les murs aux couleurs de la maison Cannon, blanc et vert.

Un thé chez Georges Cannon

Il y a une belle harmonie de l’ensemble, avec  des livres sur les étagères et  quelques théières en exposition. Un bouquet de guirlande lumineuse de fleurs pâles accentue le côté chaleureux de l’endroit.

Il s’agit ici d’un VRAI salon de thé. On y vient pour boire du thé, le reste n’est qu’accompagnement, quand bien souvent c’est l’inverse qui se produit.

Ici on respecte le thé, et sa préparation. Il est servi dès que le temps d’infusion est terminé, et l’hôtesse le  pose à coté dans une soucoupe afin que vous donner tout loisir de humer les parfums  et arômes des feuilles infusées.

C’est vraiment pro et cela change des « salons de thés » où on laisse les feuilles macérer dans une eau bouillie, jusqu’à ce que l’amertume empêche de finir la théière.

Ici le thé est à l’honneur et si comme moi vous appréciez cette boisson, allez y, vous ne serez pas déçus.

George Cannon, l’Essence du Thé – 12 Rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris – 01 53 63 05 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *