test d’un thé SENCHA ASA de la Maison Jugetsudo

test d’un thé SENCHA ASA de la Maison Jugetsudo

Après un déjeuner près du marché couvert de saint germain, j’ai voulu découvrir la boutique de thés japonais Jugetsudo dont on parle souvent comme étant une des références pour ces thés.

J’ai été très déçue par l’accueil, certes courtois et poli, mais absolument pas efficace en conseils. La jeune vendeuse qui s’est occupée de moi, très peu prolixe sur ses produits, m’a fait sentir quelques thés, au coin de la grande table . Aucune explication, même pas le nom du thé , elle me propose des thés de plus en plus légers en odeur, sans avoir cherché au préalable ce que je recherchais comme saveur. Je trouve que cela manque beaucoup de professionnalisme et d’expertise. Pour le prix de ces thés, je m’attendais à plus de conseils et d’explications.

Bref, par défaut, je me décide pour un Sencha Asa.ensemblesencha

Les feuilles sèches sont verts foncés, brillantes et dégagent une bonne odeur d’herbe fraichement coupée, en accord avec le doux soleil printanier de ce samedi.

Je respecte les consignes sur le sachet, température à 75-80°, pour 1 mn d’infusion. on retrouve cette odeur d’herbe coupée, des notes fraiches, puis une odeur d’épinards.

La liqueur présente une belle couleur vert-jaune, légèrement trouble. Je découvre une liqueur agréable, très fraiche, avec toujours une note végétale ( cuit et herbe coupée). La texture est souple et ronde, voire soyeuse, cela est très agréable .liqueursencha

Une légère astringence donne une bonne longueur en bouche , mais ce thé reste d’une très grande douceur. Au final, un thé agréable, très doux sans amerturme, avec des parfums subtils et très frais. Peut-être cher pour une première approche, on peut découvrir les Sencha à des prix moins élevés.

Sencha ASA ,sachet de 50 grs 16 euros

Boutique Jugetsudo – 95 rue de Seine – 75006 Paris ( tél : 01.46.33.94.90)

Une réaction au sujet de « test d’un thé SENCHA ASA de la Maison Jugetsudo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *