L’Instant Thé de Françoise et « Walking Dead »

L’Instant Thé de Françoise et « Walking Dead »

imagesParce que nous avons tous un moment où le thé est un élément important dans notre bien être, j’ai souhaité vous faire partager l’instant thé de Françoise, rituel de sa transition entre sa semaine de travail et son week-end détente.

Françoise est ma copine de bureau. Elle habite en province et arrive tous les lundi matin pour passer la semaine au travail à Paris. Il lui arrive aussi d’être en déplacement ailleurs, bref c’est pas toujours sympathique et facile à vivre.

Elle passe la journée devant son PC sur des fichiers excel, reçoit des fournisseurs, et déjeune parfois d’un sandwich, le tout ponctué de cigarettes et café. Elle s’arrête rarement avant 20 heures et continue souvent le travail dans sa chambre d’hôtel, devant un plateau télé.

Le vendredi après midi un je ne sais quoi dans son changement nous rappelle que c’est bientôt le retour vers son « home, sweet home ».

Elle m’a conté comment se passe pour elle ce passage de travail à repos, et son sésame pour un week-end mérité.

Sitôt sortie de la gare, valise à roulettes qui ont intérêt à rouler !, la clé tourne dans la serrure, et hop, manteau, valise,sont posés tels quels dans l’entrée. Après avoir mis l’eau à chauffer, elle monte dans sa chambre, prend son vieux survêt, redescend, met le sachet (hé oui !) dans sa théière, s’installe où plutôt se love dans son fauteuil, et voilà, télécommande dans une main, tasse dans l’autre, c’est partit pour une heure de plaisir avec « walking dead » et « earlgrey ». Le week-end peut commencer……..

Et vous, quel est votre Instant Thé ????

 

 

 

 

 

4 réactions au sujet de « L’Instant Thé de Françoise et « Walking Dead » »

  1. Je confirme le tea dead du vendredi soir, génial ! d’autant que le earl grey que je déguste est un p’tit cadeau d’Estelle.

    Allez à la revoyure Good Fellow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *